Courteney Cox, alias Gale Weathers, la peste de Scream 4 de Wes Craven.

Scream-4-Gayle

Aimez-vous toujours autant incarner Gale, la journaliste ?

Courteney Cox : Elle n’est pas une journaliste comme la gentille journaliste que vous êtes (sourire narquois). Elle veut être célèbre avant tout, trouver la vérité et la révéler aussi, mais elle est un peu bête quelque part. Quand les meurtres surviennent à nouveau, dix ans plus tard, tout ce qu’elle veut c’est écrire un livre et devenir plus célèbre encore. Elle n’est obsédée que par cette idée. Mais j’aime assez jouer quelqu’un de si égoïste et drôle.

Malgré la comédie, ça reste un film d’horreur. Que faites-vous pour vous défaire de la tension du tournage en fin de journée ?

Je prends une douche bien chaude. (Rire) Si c’était une histoire de possession par le diable, je ne le ferais par car j’aurais trop peur. Mais dans Scream, vous avez juste à retirer de vos cheveux le sirop de maïs qui sert pour le sang.

Quel est le secret de Wes Craven pour réussir ses films d’horreur ?

C’est un réalisateur génial, devenu un maître dans le domaine. Il est toujours aux aguets, toujours au courant de tout. Moi, je ne sais même pas ce qu’est MySpace. (Rire) Il regarde tout, il est toujours en train d’apprendre, de faire travailler son esprit. Et il est un vrai chorégraphe quand il s’agit de diriger Ghostface.

Article paru dans Studio Ciné Live – N°26 – Mai 2011