PerdomoGen V élargit l’univers de The Boys sur Prime Video. La série, aussi violente, sanglante et cynique que sa série mère, se concentre sur les étudiants de la Godolkin University, tous des super-héros biberonnés au composé V. Tour d’horizon de ces jeunes Supers et des acteurs qui les incarnent. Les trois premiers des huit épisodes de Gen V sont disponibles sur Prime Video à partir de ce 29 septembre, suivis par un chaque semaine.

Gen V, c’est quoi ?

Gen V est la série dérivée de la série The Boys et évolue donc dans son univers totalement tordu. Elle se concentre sur la Godolkin University, un institut d’enseignement supérieur à but lucratif, géré par la diabolique Vought International, formant exclusivement la prochaine génération de super-héros. Ces derniers ont tous reçu le composé V à leur naissance (d’où le titre Gen V pour « génération V »), après que leurs parents ont accepté la proposition de Vought de les transformer en Supers et de les doter de capacités surhumaines. Si The Boys explorait les effets du Temp V ou V24, qui donne à quelqu’un des super-pouvoirs pendant seulement 24 heures, Gen V dévoile comment Vought International métamorphose les adolescents en super-héros permanents.

Le campus de la la Godolkin University connaît les mêmes drame et pression que n’importe quel campus. S’y ajoute toutefois une compétition où les jeunes Supers s’affrontent dans d’intenses épreuves afin d’entrer dans le Top 10 des meilleurs étudiants. Le premier ayant alors la possibilité de rejoindre les Sept, le groupe d’élite de super-héros choisis par Vought International (et qui sont les protagonistes de The Boys).

Cependant, la prestigieuse université cache, dans un endroit secret baptisé « la forêt », les actions de gens maléfiques qui font autre chose qu’enseigner. Des étudiants se lancent dans une enquête dont les répercussions menaceront plus que leur avenir de super-héros.

Les héros de Gen V

Marie Moreau (Jaz Sinclair)

Marie Moreau (Jaz Sinclair), l'héroïne de Gen V

Marie Moreau (Jaz Sinclair)

Le personnage :

Enfant, elle a perdu ses parents de façon tragique et a été envoyée à l’Institut Red River, l’orphelinat des jeunes Supers. A 18 ans, elle fait sa rentrée à la Godolkin University. Elle possède le pouvoir de contrôler son sang après s’être entaillé les paumes de ses mains. Elle peut ainsi s’en servir comme une arme mortelle. Marie a également la capacité de guérir ses blessures et de récupérer rapidement après avoir user de son pouvoir.

Comme la plupart des étudiants en première année, elle a choisi la lutte anti-crime comme spécialité afin de devenir la justicière d’une ville une fois diplômée. Le but ultime de Marie est cependant de devenir la première femme noire des Sept.

L’actrice :

Jaz Sinclair, 29 ans, est né au Texas. Elle a passé ses études secondaires en pratiquant le théâtre, le cheerleading et la gymnastique. A peine diplômée, elle a déménagé à Los Angeles et vécu de petits boulots. Elle a commencé sa carrière en 2009 par des courts métrages puis a enchaîné avec des épisodes dans des séries (Revolution, Rizzoli & Isles). En 2015, elle a décroché son premier rôle au cinéma dans la comédie dramatique La face cachée de Margo. Depuis, elle évolue entre petit et grand écran avec des séries comme Easy (2016-2019) ou Vampire Diaries (2017) et des films tels que Slender Man (2018). Elle est surtout connue pour son interprétation de Rosalind Walker, la meilleure amie de Sabrina, dans la série Les nouvelles aventures de Sabrina (2018-2020).

Luke Riordan, alias Golden Boy (Patrick Schwarzenegger)

Luke Riordan (Patrick Schwarzenegger) est l'un des super-héros de Gen V

Luke Riordan (Patrick Schwarzenegger)

Le personnage :

Etudiant en dernière année à la Godolkin University, Luke Riordan, alias Golden Boy, est aussi le plus populaire et un des meilleurs élèves. Premier du Top 10, il a de grandes chances de rejoindre les Sept. Il possède notamment un pouvoir thermonucléaire qui lui permet de se transformer en torche humaine, d’avoir une force incommensurable et d’être indestructible.

L’acteur :

Patrick Schwarzenegger, 30 ans, est le fils de l’acteur Arnold Schwarzenegger et de la journaliste Maria Shriver. Il a baigné dans l’art dramatique dès son plus jeune âge, apprenant la comédie auprès de son père puis à l’université.

Après une petite apparition à l’âge de 13 ans, dans le film La revanche des losers (2006), il a réellement commencé sa carrière d’acteur en 2012 dans le long métrage L’amour malgré tout (2012). Ses rôles se sont ensuite peu à peu étoffés comme dans Manuel de survie à l’apocalypse zombie (2015), Dear Eleanor (2016), Go North (2017) jusqu’aux rôles principaux de Midnight Sun (2018), de Daniel Isn’t Real (2019), d’Echo Boomers (2020) ou encore de Stowaway (2021). Côté série, il a notamment à son actif un épisode de Scream Queens (2015), la minisérie The Staircase (2022) et trois épisodes de The Terminal List (2022).

Entrepreneur né, Patrick Schwarzenegger a lancé une ligne de vêtements à 15 ans et joué les mannequins pour de grandes marques afin de la faire connaître. Son père lui a également confié la vente de ses souvenirs d’acteur afin de collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Le jeune homme a enfin investi – avec succès – dans la chaîne de restaurants Blaze Pizza puis dans de jeunes entreprises spécialisées dans les aliments et boissons sains.

Andre Anderson (Chance Perdomo)

Andre Anderson (Chance Perdomo), un super-héros qui mène l'enquête

Andre Anderson (Chance Perdomo)

Le personnage :

Andre Anderson est le fils du célèbre super-héros Polarity (Sean Patrick Thomas) dont il possède les mêmes pouvoirs, à savoir la maîtrise du magnétisme. Il est censé reprendre le nom de Polarity une fois que son père aura pris sa retraite. En deuxième année à la Godolkin University, il est le meilleur ami de Luke Riordan. Il est le premier à soupçonner que l’université cache un terrible secret et à lancer une enquête afin de découvrir ce qui se trame réellement.

L’acteur :

Chance Perdomo, 26 ans, est né à Los Angeles mais a grandi en Angleterre. Il pensait étudier le droit après le lycée mais a finalement opté pour l’art dramatique. Il a commencé sa carrière en 2017 à la télévision avec un rôle dans la série britannique Hetty Feather. Chance Perdomo est aussi apparu dans un épisode d’Inspecteur Barnaby (2018). Au cinéma, il a joué le personnage de Landon dans After : Chapitre 3 (2021) et After : Chapitre 4 (2022). Il est surtout connu pour avoir incarné Ambrose Spellman dans Les nouvelles aventures de Sabrina (2018-2020).

Emma Meyer, alias Mini-Cricket (Lizze Broadway)

Emma Meyer (Lizze Broadway)

Le personnage :

Emma Meyer a la capacité de devenir super petite, d’où son surnom de Mini-Cricket. Sur sa chaîne YouTube, elle diffuse les Combats de bâtards avec Super-Mini-Cricket où, une fois miniaturisée, elle affronte sa gerbille David Caruso. En première année à la Godolkin University, elle partage sa chambre avec Marie.

L’actrice :

Elizabeth Broadway, 25 ans, est née dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Elle a commencé sa carrière en 2010 avec des rôles dans des séries télé telles Southland (2010), Shameless (2011), Bones (2013), Chicago P.D. (2017) ou encore NCIS (2018), Here and Now (2018) et The Rookie : Le flic de Los Angeles (2019, 2021). Au cinéma, elle est apparue dans American Pie Presents : Girls’ Rules (2020), The Inhabitant (2022) et Ghosted (2023).
 
 

Cate Dunlap (Maddie Phillips)

Cate Dunlap (Maddie Phillips)

Le personnage :

Etudiante à la Godolkin University, Cate Dunlap est la petite amie de Luke, ce qui en fait une des Supers les plus populaires du campus. Elle possède le pouvoir de pousser les gens à faire tout ce qu’elle leur ordonne juste en les touchant.

L’actrice :

Madelaine Rachel Phillips, 29 ans, est née à Vancouver, au Canada, mais a grandi en Australie. Elle a décidé de devenir actrice à l’âge de 6 ans. Depuis lors, elle se fait appeler Maddie. Elle est apparue pour la première fois au cinéma en 2013 dans le film canadien Les yeux de l’amitié. Ensuite, elle a joué dans des épisodes des séries iZombie (2015), Lucifer (2016), Legion (2017) ou encore Supernatural (2015, 2018) et Van Helsing (2018). Elle a quelques téléfilms à son actif, ainsi que des longs métrages tels que Summerland (2020).

En dehors de Cate dans Gen V, ses rôles les plus marquants restent celui de Devon D’Marco dans Project Mc2 (2017), de Randeen dans Ghost Wars (2017-2018) et surtout de l’ado chasseuse de primes Sterling Wesley dans Teenage Bounty Hunters (2020).

Jordan Li (London Thor et Derek Luh)

Le personnage :

Etudiant.e à la Godolkin University, Jordan Li est aussi l’assistant.e du célèbre professeur Rich Brinkerhoff (Clancy Brown), spécialisé dans la lutte contre le crime et directeur du département anti-crime de l’université. Iel possède la capacité unique de changer de genre, d’être un homme ou une femme. Chaque genre ayant aussi ses pouvoirs spécifiques : il est indestructible, elle projette des décharges d’énergie.

Les deux acteurs :

Jordan Li (London Thor)

London Thor est une chanteuse, compositrice et actrice américano-coréenne originaire de la banlieue de Los Angeles. Elle a grandi dans une famille de cinéastes mais, à l’âge de 15 ans, elle s’est dirigée vers une carrière musicale. London a écrit et produit son premier EP, intitulé She was Quiet, et l’a publié sur Itunes et d’autres plateformes. Elle a ensuite placé quelques chansons dans des films telles que Twisted dans La fille du train (2016). Artiste solo, elle écrit également pour divers chanteurs EDM (electronic dance music) et trance.

En parallèle, London a joué dans des séries télé comme The Rolling Soldier (2015), Shameless (2016-2018), You (2021) et Mes premières fois (2022) ainsi que dans le long métrage Lady Bird (2017) où elle interprète une chanteuse.
 
 
 
 
 
 

Jordan Li (Derek Luh)

Derek James Luh, 31 ans, est né à Santa Clarita, en Californie. Il a commencé sa carrière d’acteur en 2019 avec un épisode de la série Runaways. Il est aussi apparu dans les séries All Rise (2021) et surtout Shining Vale (2022) où son personnage avait un arc narratif sur six épisodes.

Derek était jusque-là surtout connu en tant qu’artiste hip- top et auteur-compositeur. Derek a ainsi fait son entrée sur la scène musicale en 2013 avec sa première mix-tape. Il a sorti cinq projets en cinq ans, dont For Your Consideration en 2018.

 
 
 
 
 
 
 

Sam (Asa Germann)

Sam (Asa Germann)

Le personnage :

Sam est un jeune super-héros perturbé mais extrêmement puissant. Il est en proie à des hallucinations qui l’empêchent de discerner ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.

L’acteur :

Asa Germann, 25 ans, débute dans le métier d’acteur. Après deux courts métrages (Two Little Boys en 2020 et Caviar en 2021), il a décroché le rôle d’un jogger qui croise la route du tueur en série Jeffrey Dahmer dans la mini-série Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer.
 
 
 
 
 
 

Crédit photos : © Amazon Studios