Thor, il est le Dieu du tonnerre.

Thor_4

En quoi Thor a-t-il évolué entre le film Thor et le film Avengers ?

Chris Hemsworth : A la fin de Thor, il n’était déjà plus ce jeune guerrier bravache et prétentieux. Il a appris à prendre ses responsabilités, il a gagné en maturité et est devenu un homme. Dans Avengers, tout ce qu’il a appris, tout ce qu’il pense avoir appris, est mis à l’épreuve. Et notamment dans son combat contre son frère Loki, un combat plus personnel pour lui que pour les autres Avengers. Même s’il est déçu, en colère ou frustré des actions de destruction de Loki, il reste son frère et il a donc une approche différente des autres Avengers pour l’arrêter.

C’est ce qui crée des frictions entre Thor et les autres Avengers ?

Entre autres. Les Avengers sont des gamins. Ils titillent aussi Thor sur sa cape et ses longs cheveux. (rires) Comme Thor, Avengers est un film sur une famille, ici une bande d’enfants adoptés à l’ego démesuré qui essayent de cohabiter sous un même toit. Personne ne veut recevoir d’ordres et tous veulent mener la danse.

Est-ce plus facile pour vous d’incarner Thor une seconde fois ?

Oui car je le connais mais le défi est tout aussi grand car il faut savoir garder ce qui a fonctionné la première fois tout en trouvant quelques nouveautés le concernant.

Y a-t-il moins de pression à partager l’affiche ?

Etrangement, non. Au contraire. Dans un film en solo, tous, moi y compris, travaillons pour un seul et même personnage. Dans ce film chorale, je dois trouver ma place dans ce puzzle et j’ai moins de temps pour justifier ma présence dans le film. Et le danger d’en faire trop est aussi évident.

Si vous n’étiez pas Thor, quel autre Avengers seriez-vous ?

Hulk ! Parce que dans ses scènes de combat il est remplacé par un double digital et qu’il peut donc s’asseoir et juste regarder ! (rires)

Article paru dans Studio Ciné Live – Hors-Série Superhéros – 2011