Ashley Greene est Alice Cullen, la sœur d’Edward qui lit l’avenir. En pleine répétition des scènes de Twilight : Chapitre 2 – Tentation à Vancouver, elle évoque ce qui l’attend sur le tournage et son plaisir de renouer avec la famille Cullen.
Vous êtes à Vancouver toute la semaine et vous venez juste de finir une journée de répétition.
Oui. On a vu la maison des Cullen pour la scène de l’anniversaire. On a parlé de la scène avec le réalisateur Chris Weitz, de nos personnages, de la façon de la jouer, de ce qu’on allait dire… On a passé tout ça en revue.
Avez-vous parlé plus en détails d’Alice avec Chris Weitz ?
Pas en détails parce qu’une fois ces répétitions finies, je ne reviens pas avant deux semaines. J’ai donc un peu de temps avant le tournage. Mais il est très ouvert à ma façon de jouer Alice dans Fascination et à ce que je veux en faire dans Tentation. Il veut que le film soit fidèle au livre du point de vue des personnages.
Allez-vous apporter des changements à votre interprétation d’Alice dans Tentation par rapport à Fascination ?
Je suis plutôt contente des bases de mon interprétation dans Fascination et je crois que les fans sont satisfaits du portrait que je fais d’elle. Avec Tentation, j’ai aussi la chance de pouvoir vraiment montrer qui est Alice. C’est-à-dire quelqu’un de fun, dans sa personnalité et dans sa relation avec sa famille.
Comment voyez-vous l’évolution d’Alice dans Tentation ?
On va plus loin dans la relation entre Bella et Alice et dans la relation entre Edward et Alice. A travers de ce qu’elle fait et ce qu’elle dit. Vous voyez tout son enthousiasme quand elle organise une fête pour Bella, toute l’attention qu’elle porte à Bella et à Edward et au bonheur de chacun. Il y a aussi cette scène géniale, mais je ne vais pas vous dire exactement laquelle, où tout le monde essaye de convaincre Jasper de quelque chose mais ça ne marche pas et j’arrive et Jasper se calme. C’est plutôt sympa de voir cette relation entre Jasper et Alice. Pour moi, ce film parle vraiment des relations entre les personnages et de l’intensité de ces relations.
Quel va être votre emploi du temps pour les mois à venir ?
On a donc une semaine de répétitions à Vancouver et je crois que certains enchaînent directement avec le tournage. Mais moi et, je pense, toute la famille Cullen, on ne revient que deux semaines plus tard. Je serai donc à Vancouver en avril et en mai puis en Italie pour la dernière semaine de tournage.
Qu’est-ce que ça fait de tous vous retrouver pour un nouvel épisode de Twilight ?
C’est juste génial. On était tous à table l’autre soir et on s’est tous regardés en pensant que c’était assez bizarre. Je n’ai encore jamais participé à une suite et, même si c’est étrange, c’est formidable de retrouver les gens avec qui on a passé trois mois l’année dernière et qui sont devenus des amis.
Allez-vous encore passer vos nuits à jouer à des jeux de société ou au poker ?
Peter Facinelli a justement organisé une soirée poker chez lui, il y a quelques jours, avant qu’on ne vienne tous à Vancouver. Il nous a même fait à dîner. Donc oui, les nuits de jeux de société ou de poker, c’est prévu ! (Rires)
Comment imaginez-vous ce tournage ?
Ce qui est différent, c’est qu’on sait ce qui nous attend, on est beaucoup plus préparé. On en a parlé avec Chris Weitz. Il a déjà tout planifié et il échange des e-mails continuellement avec Stephenie Meyer pour être sûr que tout est comme il faut. Et on connaît nos personnages, on va aller plus loin avec eux. Et comme on se connaît déjà tous, on va plus s’amuser.
Et vous allez conduire la fameuse Porsche jaune.
Et je vais conduire la fameuse Porsche jaune. Et il y a aussi quelques scènes de combat au programme. Mais il n’y a pas de sport pour moi, contrairement au baseball l’année dernière, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. (Rires)
Tous les acteurs qui ont joué les vampires dans Fascination se sont plaints des lentilles de contact. Est-ce que la production les a améliorées pour vous rendre le tournage plus agréable ?
Je l’espère ! Mais je n’ai rien entendu de tel. C’est vrai que personne n’a pu s’habituer à en porter. On passait le temps à se mettre des gouttes dans les yeux pour qu’ils ne s’assèchent pas.
Y a-t-il une scène que vous attendez avec impatience ?
On vient juste de répéter la scène de l’anniversaire de Bella et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Et c’est la seule scène qui implique toute la famille Cullen. J’attends aussi toutes les scènes qui se déroulent en Italie.
Comment vivez-vous tout ce phénomène qui entoure Twilight ?
Je m’y suis habituée. Tous ces paparazzis, ces gens qui hurlent. Je ne pense pas que quelqu’un puisse se préparer à ça mais, pour moi, c’est heureusement arrivé progressivement, pas comme pour Rob et Kristen qui ont juste été projetés d’un coup sous les projecteurs.
Vous avez déjà signé pour le film Révélation ?
Non, ça ne se décidera qu’après la sortie de Tentation. Si Tentation a autant de succès que Fascination, je pense que le film Révélation existera.
Article paru dans Studio Ciné Live – Hors-série n°1 – Avril 2009
Crédit photos : © Summit Entertainment
Partager la publication "Ashley Greene : Le futur est femme – Interview pour Twilight : Chapitre 2 – Tentation"