Rachelle Lefevre est Victoria, la vampire nomade, ennemie jurée de Bella. Sur le point de rejoindre Vancouver pour les dernières répétions de Twilight : Chapitre 2 – Tentation, elle revient sur son personnage et sa préparation avant de l’incarner une nouvelle fois.

Rachelle Lefevre

Quand arrivez-vous à Vancouver pour la préparation de Tentation ?

Le 9 mars. On a des répétitions pendant une semaine puis je rentre chez moi. Ensuite, je retournerai à Vancouver à la mi-avril pour environ un mois.

En quoi consiste votre préparation pour le rôle de Victoria ?

On s’est tous déjà beaucoup entraîné sur Fascination, notamment en ce qui concerne le travail avec les câbles et les scènes de combat. Je pense qu’il y aura encore plus de tout ça dans Tentation, quoique je n’en suis pas tout à fait sûre. Je sais que j’ai de la préparation pour des cascades dans mon emploi du temps. Et d’après le scénario, j’aurai probablement encore à travailler avec des câbles. Je saurai tout ça une fois à Vancouver.

Comment a évolué votre personnage depuis Fascination ?

Victoria cherche à se venger car James, son compagnon, a été tué. Elle veut donc encore plus trouver Bella. Dans Fascination, c’était plus un jeu pour elle. Elle jouait à chasser Bella avec James et personne n’aurait pu croire qu’il allait mourir. Maintenant, c’est une histoire de vengeance, l’ambiance est plus sombre.

Avez-vous déjà parlé de Victoria avec le réalisateur Chris Weitz ?

On s’est appelé une ou deux fois. On en parlera plus pendant les répétitions mais je lui ai donné ma vision du personnage et son parcours dans Tentation. On est sur la même longueur d’ondes.

Y a-t-il des choses que vous voulez changer par rapport à Fascination ?

Mes cheveux ! Ils sont moins roux à l’écran qu’ils ne le sont dans la vie. Dans le film, on dirait qu’ils sont blonds vénitiens, je ne sais pas trop pourquoi. Mais cette fois, ils vont vraiment être roux.

Votre personnage n’apparaît pas réellement dans le livre. A chaque fois, c’est Edward ou Jacob qui parle de Victoria.

C’est vrai. Mais c’est comme pour Fascination. On a apporté quelques changements car le livre est du point de vue de Bella. Par exemple, quand les loups-garous m’affrontent ou affrontent Laurent. Il va y avoir de l’action ! J’ai plein de choses à faire mais rien qui s’éloigne du monde créé par Stephenie Meyer. Certaines choses sont différentes mais on reste toujours fidèle au livre.

Y a-t-il une scène que vous attendez en particulier ?

Je ne veux rien dévoiler mais il y a une scène où quelques hommes pensent être très forts, ils chassent quelque chose et je m’amuse un peu avec eux…

Une fois le tournage de Tentation fini, allez-vous enchaîner avec celui de Hésitation ?

C’est une possibilité car Hésitation a déjà sa date de sortie, on a donc une date butoir. On va certainement devoir commencer en novembre mais je n’ai pas encore entendu de confirmation à ce sujet. Et il n’y a toujours pas de réalisateur attaché au film.

Article paru dans Studio Ciné Live – Hors-série n°1 – Avril 2009

Crédit photos : © Summit Entertainment