Dans cette série mêlant science-fiction et comédie loufoque, Josh Hutcherson (Hunger Games) joue Josh Futterman, un agent d’entretien le jour et gamer la nuit, qui doit sauver l’humanité avec l’aide de deux guerriers du futur, Tiger (Eliza Coupe, Happy Endings) et Wolf (Derek Wilson, Preacher). Leur mission les conduit à voyager dans le temps. Future Man est écrite par Kyle Hunter et Ariel Shaffir et produite par Seth Rogen et Evan Goldberg, le quatuor qui a notamment commis Sausage Party : la vie privée des aliments, ce qui annonce un humour décalé et salace. Voici huit secrets derrière la création de la première saison diffusée sur OCS Choc à partir de ce 18 mars.

Josh Hutcherson, Eliza Coupe et Derek Wilson

1 – Du grand au petit écran

Future Man a d’abord été développée pour le cinéma par les auteurs Kyle Hunter et Ariel Shaffir. Une fois l’écriture de leur script achevée, ils se sont cependant sentis à l’étroit dans leur structure à trois actes et pensaient pouvoir emmener leurs personnages beaucoup plus loin. L’idée d’en faire une série a aussitôt conquis les producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg qui connaissaient d’avance les difficultés à monter un financement pour une comédie adulte destiné au grand écran. La télévision se montre en effet nettement plus ouverte pour ce genre de sujets au ton audacieux.

2 – Passé, présent, futur

Dans la première version cinéma, l’action se passait uniquement au présent et empruntait au concept de Mr Robot où se pose constamment la question de savoir si l’univers dans lequel évolue le héros est réel ou uniquement dans sa tête. Le fait d’écrire une série a permis aux scénaristes d’explorer plus en profondeur le thème du voyage dans le temps et d’envoyer leurs héros n’importe où et surtout n’importe quand.

3 – Le jeu du je

La série est inspirée des jeux vidéo FPS (first person shooter ou tir à la première personne). Seth Rogen trouve que ces personnages bruts de décoffrage donnent l’impression d’être intéressants à côtoyer alors qu’en fait, s’ils devaient prendre vie, ils seraient horribles, ne cherchant qu’à tuer tout ce qui bouge sans distinction ni respect pour la vie humaine. A l’inverse, si un homme peut trouver amusant de se retrouver dans un jeu vidéo, il déchanterait vite en atterrissant dans un monde post-apocalyptique et cauchemardesque.

 

4 – Toute la filmo des années 80

Future Man rend hommage à quelques classiques des années 80, de Retour vers le futur à Terminator en passant par The Last Starfighter, Star Wars, L’arme fatale, Mad Max

5 – N’est pas Michael Jackson qui veut

A un moment de ses (més)aventures, afin de sauver le monde, Josh Futterman doit gagner une dance battle dans les années 60, habillé en astronaute de la NASA. Dans cette scène, l’acteur Josh Hutcherson exécute tous les mouvements de danse sauf un, le Moon Walk, le seul pas qu’il n’a pas su maîtriser.

6 – Des cheveux d’humeur

Obtenir la couleur violette de la chevelure d’Eliza Coupe n’a pas été une mince affaire. Au départ, ses cheveux devaient être argentés mais ils apparaissaient plus gris qu’autre chose devant la caméra. L’actrice a donc essayé le bleu, le vert, le violet… Personne ne parvenait réellement à prendre une décision définitive car ces couleurs prenaient tout de suite une autre teinte sous la lumière des projecteurs. Une fois opté pour le violet, la comédienne s’est aperçu que la couleur perdait très vite de son éclat. Elle a donc dû se teindre à nouveau les cheveux tous les week-ends.

7 – A ne pas mettre devant les yeux de grand-mère

A chaque fois qu’il devait tourner une scène un peu osée, Josh Hutcherson n’avait qu’une pensée à l’esprit : mais que va dire Grand-mère ? Elle regarde en effet tout ce qu’il fait et il ne trouve pas toujours les mots pour lui expliquer ses choix d’acteur.

8 – Une suite, forcément

La saison 2 de Future Man a obtenu le feu vert. Si elle puisera ses racines dans la saison 1, son intrigue sera différente et s’achèvera après les 13 épisodes. Mais rien ne dit que le voyage dans le temps ne s’accompagnera pas aussi d’une escape dans un autre monde…

Crédit photos : © Hulu