Qu’il soit faux superhéros ou vrai héros, il a bien l’intention de botter le derrière des méchants. Voici ce qu’il faut savoir de ce tendre jeunot baptisé Kick-Ass.

1 – Sa naissance

Dave Lizewski en a assez d’être dépouillé de son argent et de son portable par les petites frappes du coin, de voir que personne n’intervient pendant les agressions et que l’indifférence de son prochain est générale. Il estime aussi que c’est plus intéressant de devenir un superhéros que Paris Hilton.

2 – Le superhéros révélé

Internet s’empare du phénomène après un affrontement musclé, et filmé au téléphone portable, entre cinq hommes, dont un aux couleurs verte et jaune, dans les rues de New York. Le vainqueur s’est lui-même baptisé Kick-Ass (Botteur de fesses). A ne pas confondre avec « Ass-Kicked » (Fesses bottées), ce qui lui arrive pourtant souvent.

Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass)

3 – Son identité secrète

Dave Lizewski. Lycéen quelconque aux bonnes intentions et à la jeunesse exubérante, fan de comic books et de superhéros, invisible aux yeux des filles. Un geek qui vit avec son père, veuf depuis la mort de sa mère due à une rupture d’anévrisme. Un grand timide qui fantasme sur sa prof d’anglais et se masturbe devant la moindre paire de gros seins.

4 – Son costume

Une combinaison de plongée verte et jaune achetée sur eBay. Cet ensemble très seyant est accessoirisé de gants et de bottes jaunes. Dave Lizewski la porte sous ses vêtements quand Kick-Ass n’est pas de service. Elle a beau être résistante, elle n’arrête pas les coups de couteau et atténue à peine les coups de pieds et poings.

5 – Ses pouvoirs

Aucun. Il a des plaques de métal sur la majorité de ses os, façon Wolverine, suite à une rencontre involontaire mais brutale avec une voiture. Il n’a plus beaucoup de terminaisons nerveuses intactes d’où peu de sensation face à la douleur. Ce qui est très utile quand vous avez, comme lui, une forte propension à vous faire tabasser.

6 – Ses armes

Il a deux matraques qui touchent rarement leur cible et un taser qui touche toujours sa cible, mais qu’une fois.

7 – Sa mission

Il veut combattre le crime dans les rues de New York et commence par sauver un chat. Aucune honte à avoir, Superman l’a fait avant lui.

8 – La fille

Katie Deauxma, une camarade de classe. Il en est fou amoureux mais elle ne le calcule même pas jusqu’à ce que des rumeurs disant qu’il est gay l’incite à en faire son confident et accessoirement son badigeonneur d’autobronzant. Dave Lizewski semble être la seule personne fréquentable de son entourage.

9 – Le méchant

Frank D’Amico, le parrain local. Il a une armée de sbires patibulaires prêts à couper des doigts et à micro-onder ceux qui le gênent. Il déteste les super-héros, surtout ceux qui tuent lesdits sbires patibulaires et qui lui volent sa drogue et son argent. Il aime les petits déj’ en famille, aller au cinéma avec son fils et manger des Twizzlers.

10 – La réplique qui tue

« Je pensais que sans grand pouvoir il n’y avait pas de grande responsabilité. J’avais tort. »

Crédit photos : © Marv / Plan B