Il est Loki, le super-méchant des Avengers, celui par qui le chaos et la destruction arrivent. Il adore ça et il s’en amuse.

Loki_4

Qu’est-il arrivé à Loki entre la fin de Thor et le début d’Avengers ?

Tom Hiddleston : Il a voyagé dans les plus sombres allées de l’espace et a sympathisé avec des monstres. Il a parcouru les sept cercles de l’enfer Marvel et en détient désormais les plus noirs secrets. Il est devenu un être avec encore plus de pouvoirs. Il a des pouvoirs surhumains, il peut changer d’apparence et contrôler les esprits, il est une force d’intelligence et de mystère…

Il est plus méchant, donc.

Oh oui. Il est plus acharné, plus sauvage. Avengers permet de plus explorer son côté psychopathe. Ses pouvoirs lui donnent de l’estime. C’est un fasciste aristocratique qui vit son délire. Mais c’est aussi un anti-héro incompris et blessé qui cherche sa place dans l’univers et ne la trouvant pas, il va se la créer. Sur Terre.

Comment s’est passé le travail avec Joss Whedon ?

C’est un réalisateur très joueur. Sur la deuxième prise, il me disait souvent : « Bon maintenant, amuse-toi ! ». Il n’a pas son pareil pour trouver la réplique la plus fantastique qui soit pour chacun d’entre nous comme il peut sortir une petite réplique qui va dédramatiser la tension et le suspens qu’il vient juste de construire pour nous rappeler que l’on est dans l’adaptation d’un comics et qu’il ne faut surtout pas tout prendre trop au sérieux.

Article paru dans Studio Ciné Live – Hors-Série Superhéros – 2011