Héroïne de Body of proof, Dana Delany espère que ce rôle est un exemple de force et d’indépendance pour les jeunes filles d’aujourd’hui.

Que pensez-vous de l’arrivée d’un nouveau flic, Tommy Sullivan joué par Mark Valley, dans cette saison 3 ?

DANA DELANY : C’est une décision intelligente. C’est un flic avec qui mon personnage est sorti 20 ans plus tôt et cette histoire s’est mal finie. Il débarque à Philadelphie pour me récupérer et travailler avec moi, ce qui ne me plaît pas. Comme nous sommes sur un pied d’égalité et qu’il me connaît, il n’a pas peur de moi, il n’a pas peur de m’affronter. Les producteurs voulaient aussi intensifier le côté policier de la série et avoir plus d’action, plus de danger. Nous sommes plus sur le terrain avec les enquêteurs et moins dans le laboratoire. Ce qui me manque un peu.

Y a-t-il un arc narratif spécifique à votre personnage dans cette saison ?

Megan essaye de découvrir ce qui est arrivé à son père, s’il s’est vraiment suicidé. Elle apprend aussi qu’elle a besoin des autres, qu’elle ne peut pas tout faire toute seule, et c’est dur à admettre. Et elle ne peut nier que Tommy la connaît mieux que n’importe qui et elle ne peut plus se cacher.

Vous interprétez le plus souvent des femmes au fort caractère. N’aimez-vous pas jouer les demoiselles en détresse ?

Non, en effet. J’en ai jouées quand j’étais plus jeune et ce n’est pas satisfaisant. C’est important que les jeunes filles sachent qu’elles peuvent se sauver elles-mêmes, qu’elles peuvent être très intelligentes, ne pas se marier et faire un métier qu’elles adorent.

Quel bilan tirez-vous de votre aventure Desperate Housewives ?

J’ai été littéralement surprise de m’amuser autant sur cette série. Je pensais que je ne serais que la cinquième roue du carrosse alors qu’il s’est passé l’inverse. J’ai pris tellement de plaisir à jouer ce personnage si farfelu. Et cela m’a aussi ouvert de nouvelles portes dans ma carrière.

Article paru dans Studio Ciné Live – N°48 – Avril 2013

Crédit photos : © ABC