wallpaper

La fin de la série Mad Men approche et tous les fans s’interrogent sur le destin de l’anti-héros Don Draper. Voici quelques « théories » sur son issue possible dans l’épisode final.

  • Don Draper meurt.

Il est le roi de l’autodestruction, obnubilé par la mort et en quête d’une rédemption qui tarde malgré de récents efforts. Il n’a plus personne dans sa vie. Il ne lui reste que son job mais le voilà détrôné par Peggy Olson dans son rôle de génie de la pub. Il n’a plus cette inspiration salvatrice de dernière minute à laquelle se raccrocher. Il n’a plus rien. Un soir, il boit comme toujours plus que de raison et fait le grand saut par la fenêtre de son bureau. Ou il glisse par accident du balcon de son appartement.

DessinProbabilité qu’il meurt : 50%. C’est dans le générique de la série !!! Ce serait quand même trop facile de la part du showrunner Matthew Weiner. Mais faire mourir le héros est de plus en plus fréquent… Et apprécié ?

  • Don Draper est déjà mort.

Il est déjà mort puisque le Don Draper actuel est en fait Dick Whitman. L’épisode final révèle que Dick est mort avec le vrai Don dans cette explosion pendant la guerre de Corée et qu’il vit depuis au purgatoire sous le nom de Don. Il espère réparer ses péchés pour entrer au paradis sans réaliser qu’il pave plutôt son chemin vers l’enfer. Ou peut-être est-il déjà en enfer…

Probabilité qu’il soit au purgatoire : 1%. On nous a déjà fait le coup et c’était pourri. (Lost, quelqu’un ?)

  • Don Draper a rêvé.

duoIl se réveille de sa toute première soirée bien arrosée avec Roger Sterling, découvre que tout ceci n’était qu’un rêve et retourne vendre des fourrures.

Probabilité qu’il vende encore des fourrures : 1%. On nous a déjà fait le coup et c’était pourri, bis. (Dallas, quelqu’un ?)

 

 

  • Don Draper est en cavale.

Betty Francis en a assez des attaques sexistes de son mari, Henry Francis, et se lance dans une carrière politique. Sa vie est passée au peigne fin comme celles de son mari et de son ex-mari, Don Draper. Le vol d’identité de Don Draper par Dick Whitman est dévoilé au grand jour. Le NCIS de l’époque et d’avant Jethro Gibbs lance une enquête sur la mort du vrai Don Draper et un mandat d’arrêt contre Dick Whitman. Ce dernier s’enfuit, s’invente une nouvelle identité et travaille désormais dans les plantations de tabac de Caroline du Nord. Il fume toujours des Lucky Strike.

Probabilité qu’il fume toujours des Lucky Strike : 100%.

ensemble

  • Don Draper est enfin heureux !

La nouvelle agence de pub de Roger Sterling et Don Draper est florissante. Peggy Olson est la nouvelle Don Draper. Joan Harris est riche. Pete Campbell dirige la branche californienne. Une nouvelle secrétaire arrive.

Probabilité que la série finisse bien : 50%. Et le Père Noël existe.