Netflix lance sa deuxième série de superhéros adaptée des comics Marvel. Pour une fois, c’est une femme et une détective privée qui ne se contente pas d’enquêter que sur des adultères.

Krysten Ritter alias Jessica Jones

Krysten Ritter alias Jessica Jones

1 – Une nouvelle superhéroïne

Après une carrière de superhéroïne qui a fait long feu, Jessica Jones reconstruit sa vie comme détective privée dans la Hell’s Kitchen de New York. Elle continue, quand nécessaire, à utiliser ses superpouvoirs, comme sa force surhumaine, au côté de méthodes peu orthodoxes. Si elle ne cherche pas les ennuis, ils la trouvent toujours.

2 – Une showrunneuse de renom

Melissa Rosenberg (© Genaro Molina / Los Angeles Times)Melissa Rosenberg est la showrunneuse de Jessica Jones. Scénariste, entre autres, de la saga Twilight et d’épisodes de Dexter, elle s’interroge ici sur la condition de superhéros et des responsabilités qui vont avec et présente une héroïne qui ne manque pas de défauts. Sa première version de la série a été refusée par ABC en 2010. Une fois retravaillé, le projet a été accepté par Netflix.

 

Mike Colter alias Luke Cage

Mike Colter alias Luke Cage

3 – Un quart défenseur

Jessica Jones est une des quatre séries, avec Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, qui mèneront à la minisérie crossover Defenders. Cette dernière sera diffusée après les quatre séries originelles. Daredevil et Jessica Jones son disponibles sur Netflix et Luke Cage le sera en 2016. L’interprète d’Iron Fist n’a pas encore été choisi.

4 – Kilgrave, l’ennemi juré

David Tennant alias Kilgrave

David Tennant alias Kilgrave

Superméchant de la série, il contrôle la volonté des gens et leur fait faire tout ce qu’il veut de maléfique. Jessica Jones a été l’une de ses victimes. Il est surnommé l’homme violet car il porte des vêtements de cette couleur. Il n’a pourtant rien d’un clown. Il possède un charme indéniable qui le rend d’ailleurs encore plus effrayant. Il est interprété par le Britannique et mince David Tennant dont la seule « exigence » a été que ses costumes soient toujours plus serrés.

 

5 – Les acolytes anonymes

Carrie-Anne Moss alias Jeryn Hogarth

Carrie-Anne Moss alias Jeryn Hogarth

Trish Walker (Rachael Taylor) est une animatrice radio et la seule amie de Jessica Jones. Jeryn Hogarth (Carrie-Anne Moss) est une avocate qui engage régulièrement Jessica Jones pour des enquêtes qui la mettent toujours dans le pétrin. Luke Cage (Mike Colter) est, pour l’instant, un barman et une aventure qui ne restera pas d’un soir pour Jessica Jones. Malcom (Eka Darville) est un drogué et un voleur pris dans le tourbillon de la vie de Jessica Jones simplement parce qu’il est son voisin de palier. Hope (Erin Moriarty) est à la fois cliente de Jessica Jones et victime de Kilgrave. Frank Simpson (Wil Traval) est un flic de New York qui vient en aide à Jessica Jones pour capturer Kilgrave.

Article paru dans Studio Ciné Live – N°74 – Novembre 2015

Crédit photos : © Myles Aronowitz/Netflix