Nous y voilà ! Voici l’ultime épisode de la saga Skywalker créée il y a plus de 40 ans par George Lucas. Alors, on monte à bord d’un X-Wing ou d’un chasseur TIE, rejoindre Rey, Finn et Poe ? Rendez-vous au fin fond de la galaxie ce 18 décembre.

John Boyega, Daisy Ridley, Anthony Daniels et Oscar Isaac

1 – Parce que c’est la fin…

Qui n’a pas envie de connaître le dénouement d’une si longue histoire ? Des générations ont vibré au son des sabres-laser dégainés, à la voix métallique de Dark Vador. Mais tout bonne chose a une fin. Cet épisode 9 est annoncé comme la conclusion de l’épopée Skywalker.

2 – Des autochtones inédits

BB-8 et D-O

La galaxie Star Wars regorge de créatures toutes plus incroyables les unes que les autres. C’est ce qui fait la richesse de la saga, chaque épisode apportant son lot de nouveaux personnages. Dans L’ascension de Skywalker, on pourra découvrir le petit robot D-O ou encore l’expert en reprogrammation de droïdes Babu Frik.

3 – L’authenticité de l’univers

Pour redécouvrir notre planète Terre, il suffit de voyager dans la galaxie Star Wars. Depuis le tout premier épisode, Un nouvel espoir, les mondes imaginaires de la saga ont été tournés… sur Terre. Par exemple, les scènes de la planète Pasaana ont été tournées à Wadi Rum, en Jordanie.

4 – Un mystère désormais résolu

Daisy Ridley et Carrie Fisher

Parce que depuis Le réveil de la Force, tout le monde se pose la question « Mais qui est Rey ? ». Serait-elle la fille de Han et de Leia ? La petite-fille d’Obi-Wan ? Des dizaines de théories ont été échafaudées. Daisy Ridley l’a affirmé : cet épisode donnera enfin la réponse.

5 – Revoir la princesse Leia (une dernière fois)

Cet épisode devait se concentrer sur le destin de la princesse Leia. Mais le décès de l’actrice Carrie Fisher en 2016 a tout remis en question. J.J. Abrams a cependant trouvé une solution miracle : il a utilisé des scènes coupées du Réveil de la Force et s’en est servi comme base pour écrire le chant du cygne de la princesse.

Crédit photos : © Disney

Article paru dans Gimmick – Hiver 2019-2020